France ; MobiSDEC Calvados/Normandie

forumtesla

Administrator
Membre du personnel
Petit retour d'experience après un voyage en France ( Normandie Calvados, plage du débarquement, Cabourg, Deauville, etc ) pour la recharge de la Tesla.

Niveau superchargers, il y a à Rouen, Caen ou Amiens. Un supercharger est "prévu" au nord du Havre... Un jour.

Mon retour concerne le formidable réseau du département du Calvados nommé MOBISDEC, c'est un réseau de bornes départementales, qu'on peut retrouver dans une appli du même nom, et sur le site https://www.mobisdec.fr/portal/#/

ced_2020-02-28@16h56_IMG_9326.JPG

Les bornes sont présentes sur des places communales ou près des administrations, elles fonctionnent en 11KW (triphasé 16A) et le système de billing pour les touristes (sans carte) marche pas mal. On va sur le site d'e paiement acheter un code, cela necessite de connaitre le numéro de la borne, et puis on utilise le code. Paiement VISA sans problème particulier (comme toujours prévoyez votre lecteur de carte dans la voiture quand vous voyagez, car parfois la banque demandera confirmation par lecteur de carte)

ced_2020-02-29@17h08_IMG_9467.JPG

A noter que la borne est de deux types, et que la tesla ne peut recharge que sur la partie droite (type II), on voit ci dessus une zoé utilisé la partie gauche.
Le fait que la borne soit libre ou fonctionnelle est affiché sur l'appli Mobisdec également.

On recoit une facture email en fin de recharge. Comptez 9 EUR pour la moitié d'une batterie de Long-Range.
Petite particularité : il faut ré utiliser le code (et donc surfer sur le site de paiement une 2eme fois) pour libérer son cable de la borne.
Ceci n'est expliqué nulle part (et en particulier pas expliqué sur la borne !)

Vraiment enchanté du système. Le calvados à la pointe du voyage electrique selon moi grace a ces bornes.
 
Haut