Etriers de freins

AeroDoc

New member
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'avoir un éventuel éclaircissement à une question que je me pose depuis pas mal de temps. Je l'ai posée deux fois à Tesla Belgique et j'ai eu deux réponses différentes.
Je possède une Tesla Model S 90 D depuis 2017 et mes étriers de freins sont complètement oxydés. Selon le constructeur, c'est tout à fait normal!!!??? Au vu du prix, c'est pour ma part honteux, mais le problème n'est pas là, pour pallier au problème, je suis désireux de faire nettoyer et repeindre mes étriers de freins par un professionnel. J'ai posé la question par deux fois au service center et j'ai eu deux réponses différentes; à savoir ok car on ne touche pas aux éléments techniques et puis non car cela rendrais caduque la garantie.
Mon avocat s'est penché sur les conditions générales de la garantie et il s'avère qu'elles sont très floues voire trop floues.
Pourtant, je croise pas mal de véhicules "customisés"sur la route et certaine entreprise se sont spécialisées dans le domaine.
Est-ce que l'un d'entre vous a fait ce genre de modification qui est finalement qu'un gros coup de peinture (adaptée aux hautes températures) et aurait un retour.

Merci d'avance.

AeroDoc
 

forumtesla

Administrator
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue,

Je pense qu'on a tous un point commun qui est la piètre qualité de la comm avec les services center.
De quel SC tenez vous la réponse ? Zaventem probablement ? Avez vous obtenu cette réponse par mail ?
Avez vous essayé Hasselt ?

Si c'etait une autre marque, je pense que tout le monde vous dirait que c'est pas un soucis de peindre ses freins, mais vu que Tesla a droit de vie au de mort sur votre garantie et que vous ne pouvez pas la faire réparer ailleurs, c'est sûr que c'est assez particulier.
On espère que des garages "electriques" fleuriront rapidement pour éviter ce monopole...

A l'heure du right to repair pour les téléphones, la politique de Tesla est à remettre en question asap.
 
Dernière édition:
Haut