Avis sur le Showroom Tesla Zaventem

forumtesla

Administrator
Membre du personnel
Je voulais donner mon avis sur le showroom Tesla Zaventem - j'y ai eu mon premier rendez-vous "service" mais c'est un peu un retour puisque c'est là que j'ai essayé la voiture, deux fois.

J'ai donc connu le pre sales, et ensuite le service. Je vais donner mon avis sur les deux.

PRESALES
On ne peut être que surpris par la jeunesse de tout le personnel. Si vous avez un mec de 25 ans c'est qu'il est déjà chef de quelque chose. Egalement c'est une vraie ruche, tout le monde a l'air utilisé a 120%, ce qui est en contrastre flagrant avec tous les garages habituel ou les gens sont plutôt a 100% sur le solitaire sur leur PC.

La plupart du personnel pre sales (essais, etc) est néerlandophone, ils se débrouillent en français mais ils seront soulagés si vous passez en anglais. Ceci limite selon moi la contact qu'ils peuvent avoir avec la clientèle francophone, ce ne me parait pas délirant d'attribuer à des prospects francophones le vendeur francophone qui serait dispo. Ça ne marche pas comme ça, et c'est un peu bizarre.

Les essais se résument en gros a prendre le volant d'une des voitures immatriculées "TESLA-1, TESLA-2, jusque TESLA-5" et qui sont dans leur parking. Comme ils le disent eux mêmes les clients connaissent souvent mieux les voitures qu'eux grâce à Youtube.
Ils font un petit tour sur zaventem et ses travaux de l'enfer, un rapide coup d'accelerateur "là où il n'y a pas de flics" (je cite) et parfois un peu d'autoroute près de la sortie Woluwe/Zaventem.

Et quand c'est fini... Ben on vous renvoie chez vous :) il n'y a en effet aucun négociation possible, et aucun intérêt a acheter sa tesla sur place plutot que chez soi.

En résumé
- pour les essais personnel débordé mais de bonne volonté
- showroom beaucoup trop petit, parking ridiculement trop petit, bref tout la site de zaventem devrait au moins être trois fois plus grand pour correspondre à la demande.
- aucun intérêt d'acheter sur place, le principal intéret "pre sale" sont donc les essais

Je mettrais un 6/10 au pre-sales de Tesla Zaventem. Tout le monde est débordé. Vous pouvez essayer les voitures, oui, mais dans les pires conditions imaginables (ring de bruxelles, quartier éternellement en travaux, chaussée ultra busy); les voitures elles même n'ont rien d’étincelant (tournent en permanence, jantes abîmées, intérieur usagé, etc) et si vous avez des questions vous avez deux chances sur trois de faire le trip avec quelqu'un qui ne parlera pas bien français (ce n'est pas un reproche, juste un fait).


Avis sur le "SERVICE CENTER" (réparation tesla)

voir https://forumtesla.be/t/aavis-sur-le-service-center-tesla-zaventem.52/
 
Dernière édition:

cppbel

New member
Bonjour à tous,

Effectivement je n'ai pas non plus un souvenir très agréable de la livraison de ma TMS 85 à Zaventem au mois de mai dernier, aucune explication, un TeslaBoy plus occupé à exposer ses muscles dans un shirt semblant visiblement avoir été lavé à 90° ... Bref heureusement que le véhicule m'apporte toute satisfaction, mais l'image de marque en prend vraiment un coup. Le service fourni en rapport à la catégorie de véhicule aurait bien besoin d'un upgrade...

Je mettrais quant à moi une note de 3/10
 
Dernière édition:
OP
forumtesla

forumtesla

Administrator
Membre du personnel
Je me suis permis de déplacer par clarté :)
je vais ouvrir un sujet sur la livraison ( j’ai d’ailleurs des photos à partager !
 
OP
forumtesla

forumtesla

Administrator
Membre du personnel
Si vous avez le temps ouvrez un sujet pour votre expérience au Luxembourg ! Merci :)
 
Haut